Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 14:00

            COULANTS AU CHOCOLAT EPICES


Salut Marie-Claude !

Comme tu le vois j'ai utilisé les moules achetés à i.d. Créatives. Le démoulage des coulants était un peu folklorique mais le résultat en vaut la peine.

Comme je suis feignante de nature et qu'en plus la gym et moi ne sommes pas très amies ! Hum ! Tu penses quoi là ??? D'accord, j'en ai besoin, mais ce n'est pas une bonne raison pour me faire mettre sur la tête pour réussir à démouler 6 coulants.

Donc, voilà le "truc à démouler". Un carton dur ou une planchette aux dimensions de ton moule. Une couche de papier alu, un papier sulfurisé (que tu remplaceras à chaque fois). C'est tout. Tu poses sur le moule, tu retournes, tu laisses  reposer 5 mn et ensuite, si tu es douée, ils devraient se démouler joliment et sans effort. Comme ça...

                                        

En plus la recette du coulant de San.

Ingrédients :

. 200 g de chocolat
. 70 g de beurre demi-sel
. 4 oeufs
. 70 g de sucre de canne
. 50 g de farine
. 1/2 cc de piment d'Espelette (légère la cuillère)
. 1 pincée de girofle

- Fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Bien mélanger
- Battre les oeufs et le sucre de canne mélanger gentiment au chocolat/beurre
  (Je fais blanchir et doubler le volume du mélange avec le batteur électrique) 
- Ajouter délicatement la farine, l'Espelette et la girofle
- Verser dans les moules
- Mettre dans le four préchauffé à 200°C environ 8 mn (pour mon four)

             
Bonne déco gâteau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ouh la la, c'est monstrueux ça ! Dans le bon sens du terme ! Mon homme va adorer ça, il adore le chocolat ! Oh la la, j'en salive d'avance ! Mais comment tu fais pour toujours trouver des trucs géniaux comme ça ? Rire ! T'es une petite fée de la blogosphère, hein, c'est ça ? :)<br /> Re bisous et re merci et miam miam !!!!
Répondre
V
coucou<br /> hummmmmmmm !!!!!!!!!!!! comme ca m'a l'air bien bon ceci je note ta recette et je vais l'essayer rapidement . merci a toi . bisous !
Répondre
M
<br /> Le mélange chocolat/espelette me plait beaucoup, il faut avoir la main légère avec la girofle. Bises<br /> <br /> <br />
A
Ils sont sont mignons tes petits gâteaux.Bon jeudi Nadine
Répondre
C
J'adoooore le chocolat !!<br /> :)
Répondre
M
<br /> Je vais te mettre une recette... très bientôt. Bises<br /> <br /> <br />
C
J'ai fait ces fondants avant hier soir suite à une envie pressante de chocolat. Délicieux ! Par contre, le démoulage s'est pas vraiment passé comme je le souhaitais. J'ai fait les coulants dans des ramequins en verre graissés et farinés, mais c'était pas vraiment un démoulage "facile" !
Répondre
M
<br /> Il faut essayer de les retourner un moment, un truc de Mercotte. Bises<br /> <br /> <br />
M
oki...bon ben j'essaierais comme ça la prochaine fois...c'est sûr qu'ils ont l'air de quelque chose tes coulants, pas comme les miens..mdr..!!<br /> Merci pour l'astuce...
Répondre
M
<br /> Je ne te dis pas mes flans carottes...mdr...<br /> <br /> <br />