Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 06:00

            FREILICHT MUSEUM NEUHAUSEN

                                                 
                                                                            Ici, le houblon pousse

Aujourd'hui, nous décidons de visiter le Freilicht Museum en plein air. Pour ceux qui connaissent Ballenberg, le même style en plus petit.

    

D'anciens bâtiments ont été démontés et remontés pour être conservés dans ce musée.

Nous avons pu y découvrir une église, une ancienne école avec ses tables, son alphabet, ses gravures. Doucement... ne dérangeons pas les élèves pendant le cours. 

    
    
                            

Des maisons, des fermes. Entrons dans la cuisine où le fourneau chauffe et sèche le linge qui vient d'être lavé. Les draps sont repassés puis rangés dans l'armoire. Nous nous promenons dans une époque passée.

                                                    
    

Et pourtant... je songe à cette ferme visitée en Hongrie dont je vous ai parlé et qui, aujourd'hui, ressemble à celle-ci.

Le moulin fonctionne encore et nous entendons le chant de l'eau sous la roue, la scierie nous fait découvrir son travail en grinçant. 

                   

Continuons la promenade, le houblon et les jardins à l'ancienne sont superbes.

    
    

La Famille Ane, pas beau ce petit ? Et le porc "cul noir" est original.

Nous découvrons le travail, l'artisanat et la vie d'antan.

 

La suite prochainement avec la fête du cheval de trait au  musée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou,<br /> <br /> J'aime bien ces reconstitutions d'anta.<br /> Ca rappelle les écomusées de chez nous.<br /> Je suis en vacances depuis hier et nous partons lundi.<br /> En balade pour une quinzaine de jours avec du repos.<br /> Bonnes vacances à toi aussi.<br /> Bizzzzz<br /> A bientôt.
Répondre
M
<br /> Je vous souhaite de très bonnes vacances avec pleins de bons moments et profitez de vous reposer vous le méritez. Grosses bises.<br /> <br /> <br />
A
Bonjour les bureaux ont l'air d'avoir des petits casiers au lieu des grands qu'on avait sur les nôtres.<br /> J'aime beaucoup les maisons du temps passé et oui dans certains pays on trouve encore des endroits comme cela au Portugal où va ma belle-sœur dans la montagne des paysans qui possèdent des chèvres vivent encore avec de méthodes du temps passé.Les animaux sont trop mignons<br /> Bonne journée Nadine
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Nadine, effectivement les casiers sont plus petits car il y a  4 à 5 places par tables. Je suis toujours touchée lorsque je vois que la<br /> vie passée n'est pas toujours passée... Bises<br /> <br /> <br /> <br />