Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 11:00

L'EAU EN EXTERIEUR ET EN INTERIEUR

Aujourd'hui encore de l'eau ; tumultueuse mais toujours aussi belle.


 

Encore quelques paysages dont nous ne nous lassons pas.


 

Et maintenant départ pour la visite de la grotte. Elle a été découverte vers 1875, certainement grâce à sa rivière.
La salle d'entrée de 60 m de diamètre avec son beau lac émeraude où se mélangent les eaux de deux rivières souterraines. Nous continuons dans la galerie du siphon avec ses stalactites "fistuleuses" si fines que nous nous demandons si elles ne vont pas tomber d'un coup dans l'eau.

 
 
 



Nous devons quitter cet endroit magique avec ses brillants qui se reflètent dans l'eau pour la galerie serpentine avec ses courbes nombreuses, ses eaux limpides, ses cascades, ses trous d'eau (gours).



Visite de la cathédrale, salle de 30m de haut, avec un son et lumière magnifique. Je n'ai malheureusement pas de photos.




La visite se termine avec un passage près des fossiles vivants, les protées, une des espèces les plus anciennes du monde. Photo interdite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
merci pour ces photos, cet endroit semble magique ! on fait vraiment de belles découvvertes chez toi ! bisous
Répondre
C
Un coucou en passant pour te souhaiter un bon week end.<br /> Chez nous il sera plus que venté.<br /> Merci pour la visite de cette grotte. C'est vraiment grandiose.<br /> Bizzzzz
Répondre
N
Il y en a de belles choses sous la terre, tes phiotos sont très réussies bravo.Bon week-end, ici il ne va pas être génial côté météo.Bises Nadine
Répondre
M
Ces photos sont magnifiques et me font rêver, ça me rappelle mes vacances d'il y a 2 ans dans l'Aveyron, les gorges du Tarn où j'avais aussi visité de très belles grottes.
Répondre
A
je connais bien les grottes de coranche elles sont splendides mais pas autant que tes photos qui pourrait fort bien servir de fond d'ecran ! belle journée à toi.
Répondre