Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 07:12

Sur la colline, nous apercevons un moulin.



Prenons la route et allons voir si nous y rencontrons
Don Quichotte ou peut-être Quichottine.
Une vue superbe nous attend sur le Mont et les polders.

 

Le moulin de Moidrey date de 1806, il a été rénové en 2003.




Le meunier est là et nous décidons de faire la visite guidée.
Nous ne le regrettons pas,  nous découvrons le mécanisme en bois.
Les meules en pierre. La charpente.



Le meunier nous présente son moulin et son métier avec amour et passion.

Nous ne pouvons que recommander cette visite intéressante.
Nous en sommes ressortis tout émus et avec de la bonne farine à pain et à crêpes.
Il est d'ailleurs possible de commander de la farine.

Moulin de Moidrey
35 Rue des Moulins
50170 MOIDREY

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> que de belles photos de bretagne normandie<br /> merci du voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai choisi de m'arreter à cette description parceque "Moulin" est pour moi un mot magique dont Alphonde Daudet en est le responsable .Et puis aussi j'aime cette mécanique qui est compliquée, des<br /> engrenages, des renvois... Le meunier gère son moulin comme on gère un voillier.Il faut plier la voile au coup de vent, ce qui n'est pas une simple affaire !Et surtout, nous lui devons tout notre<br /> respect à ce Grand-Pere, car c'est lui qui a fourni oendant des générations le froment parfumé au peuple de France .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce beau commentaire. Je suis toujours en admiration lorsque je pense à ce jeune meunier qui fait revivre son moulin avec beaucoup d'amour et de passion. Sans lui, il serait là, sans<br /> voile et silencieux. Sa farine de froment sent bon le passé, elle est délicieuse...<br /> Le premier moulin que j'ai visité est "celui d'Alphonse Daudet" à Fontvieille. Amicalement<br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens de voyager a travers tes photos. Mais comme j'aime bien les moulins je me pose ici. il est superbe. On en voit peut chez moi ^_^<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que les moulins sont beaux. Il y en a pas beaucoup chez moi. Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />
M
<br /> effectivement ce moulin ne doit pas être loin de ce magnifique Mont St Michel......bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Meunier tu dors, ton moulin, ton moulin...<br /> En tous cas très jolies photos.<br /> Belle soirée<br /> Bises
Répondre
V
coucou<br /> ah ! ah ! voila une adresse a retenir quand <br /> nous irons découvrir ce département .<br /> merci pour ce partage .<br /> bonne journée . bisous !
Répondre
M
<br /> C'était vraiment super, la visite en vaut la peine. Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Q
Merci pour ce très beau reportage et pour le clin d'oeil.<br /> <br /> Je mettrai aussi ce moulin dans la collection de Quichottinie bientôt. :-)<br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pensé à toi en voyant ce moulin, contente qu'il te plaise. Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />