Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 21:39
C'est...

                         21-LISBONNE-AQUARIUM-P1090827.jpg

Le mola mola (môle) ou poisson-lune est l'un des poissons les plus lourds. Il vit dans les eaux tropicales et tempérées et se nourrit principalement de méduses.

Il pèse en moyenne 1000 kilos et il est presque aussi long que large. Voilà un poisson impressionnant que nous avons découvert à l'aquarium de Lisbonne où je vais vous emmener faire une petite visite auprès de nos compagnons aquatiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un coucou en passant Mamago.<br /> On s'en va demain pour l'Alsace, puis au Mans.<br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de m'avoir fait connaître le mola mola.<br /> Maos costaud ce pèpère !!<br /> Bon week end Mamago.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Mamago, ton gros poisson, ce ne serait pas un mambo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Flo, en effet il s'agit bien du même poisson, appelé ainsi à Taïwan, je crois, pour sa façon de nager. Bises à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou Mamago<br /> bizare bizare ce poisson ...<br /> j'espère que tu vas bien .<br /> puisque nous voila vendredi<br /> j'en profite pour te souhaiter<br /> de passer un tres bon w end !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Vikki, je suis absente mais moi ça va. Un grand merci pour ton passage. Ce poisson est vraiment impressionnant.<br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br />
M
<br /> 1000 kilos??? je n'aurai pas cru cela... il ne parait pas si gros!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hier soir, je n'avais vu que la première partie du texte, et pas la photo !<br /> Impressionnant de l'imaginer " en vrai " !<br /> Mamago, merci pour cette énigme et sa clé.<br /> Bon mardi, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Une tonne pour un poisson... eh bien !<br /> Il est impressionnant.<br /> <br /> Bravo pour cette devinette !<br /> <br /> <br />
Répondre