Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 09:27

            NOUVELLE BALLADE EN HONGRIE


En revenant de notre magnifique ballade dans la Puszta, notre guide Mercedes nous emmène dans la petite ville de Kecskemét ou Ville du Sable d'Or. Cette ville est le point de rencontre des commerçants et de différentes religions et cultures depuis des siècles.

Kecskemét est située à environ 80 km de Budapest, entre le Danube et le Tisza sur un terrain sablonneux qui lui vaut une viticulture spéciale. L'eau de vie d'abricot de Kecskemét est connue pour son arôme unique, une gorgée à midi... violent ! Son architecture Art Nouveau est superbe.

Sur la place centrale la Grande Eglise, construite en style baroque. Sa tour de 73 m permet d'admirer la ville. Elle est la plus grande cathédrale de la Grande Plaine.


A ses côtés nous trouvons l'Hôtel de Ville, dessiné par Odön Lechner et Gyula Parlos. Chaque heure les carillons retentissent jouant les oeuvres de Kodaly Erkel et Beethoven. Lorsque nous sommes arrivés les visites étaient terminées mais après négociation Mercedes a reçu l'autorisation de nous faire visiter ce bâtiment. Nous ne l'avons pas regretté. La salle d'honneur est magnifiquement décorée avec des fresques de Bertalan Székely, peintre renommé des sujets historiques.

                   


Ensuite, l'église franciscaine ou Eglise des Moines de style baroque est le plus ancien monument de la ville. Elle est construite au XIVe siècle. En 1564 les catholiques et protestants la fréquentaient ensemble.

                                                                


Sur sa gauche le Temple Réformé bâti dans un style prébaroque vers 1680. Le seul temple sur la partie du pays assujettie aux Turcs.

                       


Le Théâtre Jozsef Katona de style néobaroque a été conçu par les architectes autrichiens Hellmer et Fellner. Devant le théâtre la statue de la Sainte-Trinité élevée en mémoire de la grande épidémie de peste qui décima la population.

        

Puis l'Institut Pédagogique Musical Zoltan Kodaly qui enseigne la méthode Kodaly, système d'enseignement pédagogique musicale de l'enfant de la ville né en 1882 et connu mondialement. Le Nouveau Collège inspiré par l'Art Nouveau. 
                                                      
                                                         


A sa droite, le Palais Orné, chef d'oeuvre de l'Art Nouveau, avec ses surfaces murales ondulées, ses tuiles brillantes et ses faïences représentant des formes de plantes ou d'animaux.

En face, la synagogue de style romantique. Elle est aujourd'hui la Maison de la Science et de la Technique où sont exposées les copies authentiques en plâtre de 15 sculptures de Michel-Ange.

Cette charmante ville offre de nombreuses activités culturels et artistiques. Le Festival de Printemps au mois de mars, le Festival d'Eté fin juin avec des groupes folkloriques et son marché d'objets d'art folkloriques. En juillet 2008 tous les deux ans depuis 1970) aura lieu Le Séminaire et Festival International de Kodaly, programmes scientifique et concert musicaux de grande qualité.

De quoi s'occuper et s'instruire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette balade en Hongrie.<br /> Il y a de beaux édifices.<br /> Je ne connais pas du tout.<br /> Aujourd'hui nous avons de la grisaille, mais j'espère que le beau temps va revenir, car à partir de demain j'ai quelques jours de vacances et ce serait bien s'il faisait beau !<br /> BOn après midi<br /> Bizzzzz
Répondre
M
<br /> Bonjour Chris, Nous nous sommes régalés à Budapest. J'ai bien envie d'y retourner. Ici nous avons le beau, je te souhaite de bonnes vacances avec plein de soleil. Bises<br /> <br /> <br />