Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 06:00

           20. GROSSER FUHRMANNSTAG IM FREILICHT MUSEUM

                                             

Nous avons eu la chance de visiter le musée le jour de la fête du cheval de trait. Ces chevaux sont encore utilisés aujourd'hui pour déplacer les troncs d'arbres dans les forêts là où la machine est inefficace.

Quelques photos pour vous montrer ces chevaux magnifiques. Il s'agit d'un parcours où le cheval doit tirer un tronc de 10 mètres et passer les obstacles sans les toucher dans un temps limité. Impressionnant de voir cette précision.

   
   
   

   
                                    L'homme et l'animal ne font qu'un dans ce travail de précision

                       
                                       J'ai craqué pour celui-là, un magnifique cheval de caractère
   
   
                                                    Les tonneaux de bière tirés par quatre chevaux

                                       
                                         

                   
                                                           Le Maréchal-Ferrant et ses outils

                                    

                                      Ici, mes coups de coeur.

                 
                                                                          J'adore ce rebelle
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
magnifique tes photos<br /> je vais les montrer à ma petite derniere. Elle adore les chevaux ....<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Elle doit se régaler, il me semble que je vois de plus en plus de chevaux. Bises et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Superbes ces photos et chaud au coeur de voir évoluer ces chevaux encore aujourd'hui.<br /> A bientot,<br /> Yvon
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ces chevaux sont vraiment superbes et les machines ne peuvent pas tout remplacer, heureusement. Amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super la dernière !...un beau reportage en tout cas...gros bisous à bientôt
Répondre
M
<br /> Ah ! la dernière... ce cheval était superbe, un peu sauvage. Merci et bises.<br /> <br /> <br />
Q
Tu vois, j'ai eu l'occasion de voir ces magnifiques chevaux de trait... enfin, pas ceux là mais d'autres qui leur ressemblaient. J'aime les regarder. Il s'en dégage une impression de force paisible, tranquille.<br /> <br /> Ce sont des géants qui se sont mis à notre service. C'est impressionnant. Ici, nous n'avons pas, comme en Asie, des éléphants... ce sont nos éléphants, des amis fidèles et forts.<br /> <br /> Bon, c'est un peu idiot de te raconter ça, mais tes images en ont attiré d'autres dans mes pensées.<br /> <br /> Pour le rebelle que tu as photographié, tu as raison, il est magnifique !!!<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
<br /> Je ne trouve pas ça idiot, tu as très bien écrit ce que je ressens (les fées de bibliothèque...). Le rebelle... je l'ai adoré. A bientôt.<br /> <br /> <br />
F
Ils sont superbes ces chevaux<br /> Amitiés, Flo
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai un faible pour ces chevaux de trait. Bises<br /> <br /> <br /> <br />