Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 06:00

Cette semaine pas de bonne réponse et pourtant...
je vous avais déjà parlé de cette plante, l'ail d'ornement,
de la famille des liliacées.
Elle a peut-être un peu trop changé !



Ail d'ornement

J'ai quelques sachets de petites graines, récoltées avec amour mais il s'agit d'une plante à bulbe et je ne sais si les graines feront des petits - rire - 
 Mon neveu doit me renseigner.
Si ces petites graines sont utilisables, je me ferai un plaisir d'en envoyer à ceux qui le désir. Je n'en ai que 10 sachets, les premiers inscrits recevront la récolte de cette année. 
Il faudra attendre l'an prochain pour une nouvelle cueillette et qui sais ! Elle fera peut-être le tour de la terre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce matin avant d'aller au travail, comme tous les vendredis..., j'ai regardé une émission jardinage.<br /> Ils ont par lé de l'ail d'ornement. Comme on le sait c'est une plante à bulbe, mais on peut récupérer les graines, les planter fraîches. Par contre il faut être patient, car il faut attendre entre " à 4 ans avant d'avoir des bulbilles...<br /> Bon week-end Mamago<br /> Bizzzzz
Répondre
M
<br /> 4 ANS!!!!!.... ark, je rêve ! Bon je vais voir avec ma douce moitié s'il ne peut pas récupérer des bulbes. Bises<br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> bravo pour ton blog a la une de l'actualité !<br /> <br /> justement en bretagne j'en ai vu partout de ces fleurs . dans les r points , les jardins ect ect ..<br /> je me demandais ce que cela devait bien être comme fleurs et que jen achèterai bien pour l'an prochain si j'en trouvais .<br /> je vais donc profiter de ta gentillesse pour en recevoir et le semer dans mon jardin . si ca marche , je ferais comme toi a qui en voudra pour que cela fasse , comme tu dis , le tour de la terre ? bisous ! et par avance merci .
Répondre
M
<br /> Bonjour Vikki et merci, comme je l'ai déjà dit je ne savais pas que je faisais le une. Pour les graines dès que j'ai la réponse de mon neveu, si ça marche, je t'en envoie.  Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Q
C'est vrai qu'entre les deux images, elle a beaucoup changé !<br /> <br /> merci, Mamago !
Répondre
M
<br /> lol je comptais un peu sur la différence. A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
Coucou Mamago , elle est très joli cette plante, moi je ne connais rien au jardinage, mais a mon Homme ça plairait sûrement !<br /> Amitiés
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maggy, inscrite. Si ça marche je te recontacte. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour ta gentille proposition ... et si c'est possible, c'est avec grand plaisir que je sèmerai tes graines dans mon jardin !!!<br /> Biz<br /> Sophie
Répondre
M
<br /> Bonjour Sophie, dès que je sais si c'est possible je te recontacte. Bises<br /> <br /> <br />
C
Félicitations, ton blog est à l'actualité d'Over Blog.<br /> L'ail ornemental, j'ai complètement séché !<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzz
Répondre
M
<br /> Merci pour tes félicitations. Pas vu moi... Bises<br /> <br /> <br />
C
Bravo ,votre billet est a la une de l’actu d’over blog <br /> Et j’ai eu plaisir a vous visité<br /> Carambaole
Répondre
M
<br /> Merci pour ce gentil mot. L'actu est passée et je ne l'ai même pas vue !!!<br /> <br /> <br />