Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 06:09

Nous voilà dans un monde de couleurs, de beautés avec la réponse à la devinette 22.

  

Nous admirons les habitants des eaux Tropicale et Equatoriale ; poissons-clowns, coraux, anguilles. Puis la tortue, le piranha, le poisson quatre-yeux.

Partons vers les mers froides à la rencontre des crabes géants, des méduses et des anémones. Eh oui ! Il s'agissait de l'aquarium où flottent les méduses.

           
           

Plus loin "l'Atelier du petit chimiste" où sont présentés les nouveaux-nés, une vie microscopique.

Ici, la famille hippocampe. Là, un bassin de 600'000 litres d'eau de mer ou nagent les requins ainsi que les tortues et le mérou géant.

Le bassin tactile où nous pouvons caresser raies, turbots... et enfin une plongée parmis algues et poissons dans le Nautibus.

Une jolie visite ludique même pour les grands enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Des méduses dans un aquarium, je n'aime pas trop c'est un peu répugnant à regarder.<br /> Bises Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont pourtant vraiment mignonnes ces petites, surtout en aquarium...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'aurais pas du tout pensé à ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je retombe facilement en enfance......quant il le faut.....bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> GE-NIAL ! J'ai en projet de peindre une méduse, je suis sûre qu'il y a des effets de transparence à mettre en valeur. Quand je vois le poisson coffre (?) qui est en haut à gauche je me dis qu'il y<br /> a de quoi trouver l'inspiration dans les profondeurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, il est vrai que j'ai eu un faible pour les méduses... dans l'aquarium - lol- Elles sont superbes. Bises<br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai... je n'y avais pas pensé.<br /> <br /> Merci pour ces images.<br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre