Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 21:01

Dimanche, le jour se lève.

Nous nous approchons de Maman, un baiser.

Juste le temps, elle nous quitte, doucement, sans bruit.

La voilà délivrée.

95 ans ! Un bel âge ?

 

Je serai encore absente chez vous et peut-être ici durant

quelques temps.

 

*  *  *

 


 

                        

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour mamago, j'ai pris juste une photo, la porte du temps que j'avais mis sur mon blong quelques jours et présentement elle est dans l'album photo Noir et blanc et j'ai mis l'adresse<br /> de votre blog. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marcelle. Je suis passablement absente mais je repasserai avec plaisir chez vous. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mamago, je vous ai répondu sur mon blog, et j'ai pensé après de vous répondre sur le vôtre. Merci de votre passage sur mon blog et merci pour le prêt de photos, si j'en prend trop vous me<br /> le dites.  J'ai beaucoup la porte du temps. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Marcelle,<br /> <br /> <br /> il faut du temps pour un blog mais petit à petit<br /> <br /> <br /> on progresse. Il est vrai que je ne m'occupe plus beaucoup du mien.<br /> <br /> <br /> Pour les photos, c'est ok mais ce serait gentil de mettre un lien vers mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci, amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour, j'ai un blog récent, il n'a que 2 pages, il est privé parce que je suis pas tellement habitué et je ne suis pas certaine d'être capable de gérer un blog public. Je voulais vous demander<br /> si je peux prendre quelques unes de vos photos, pas toutes comme de raison.   Je n'ai pas trouvé votre de courriel, si vous voulez l'adresse de mon blog, me le faire savoir. <br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Marcelle,<br /> <br /> <br /> Désolée de n'avoir répondu plus tôt. Je passe rarement sur mon blog<br /> <br /> <br /> ces derniers temps... la vie ! C'est avec plaisir que je vous prête quelques<br /> <br /> <br /> photos. Je veux bien l'adresse de votre blog. Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mes pensées vont vers toi, vers vous. Au delà de la douleur de ce vide, savoir que le soulagement est venu, l'apaisement, en votre compagnie, cela peut être un adoucissement de votre peine ...<br /> <br /> <br /> 95 ans ... L'âge d'Antoinette, mon adorable belle-mère, lorsqu'elle est décédée ... <br /> <br /> <br /> Bises affectueuses, Mamago.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Midolu pour ton gentil mot. Maman s'appelait aussi Antoinette (Antonia) en espagnol. Il est vrai que c'est un soulagement, mais un manque, un grand vide... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mamago,<br /> <br /> <br /> La perte d'un être cher, en l'occurrence ta maman, est toujours très difficile à vivre.<br /> <br /> <br /> 95 ans, un bel âge, mais il n'y a pas d'âge pour mourir.<br /> <br /> <br /> Mes pensées t'accompagnent en ces moments douloureux.<br /> <br /> <br /> Sincères condoléances à toi et tes proches.<br /> <br /> <br /> Courage.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore merci à toi Chris pour tes messages.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mes pensées sont avec toi, ta maman est partie pour un long voyage mais ton coeur gardera son souvenir - pour moi très difficile de venir en ce moment, car je n'arrive pas accepter la solution<br /> que nous sommes obligés de prendre, je suis nulle je fais que de pleurer ......papa ne sait pas qu'à la sortie de l'hôpital il va se diriger vers une maison de retraite, sa tête en plus de son<br /> AVC en a beaucoup perdu et maman est aussi à l'hôpital "vieillesse et souffrance de os" si bien qu'elle a voulu mettre fin à ses jours ; donc pardonnes moi je mets des articles sans faire de<br /> visite, une exception pour ce départ de ta maman, je t'accompagne par mon amitié - Mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chère Mamy Annick,<br /> <br /> <br /> Comment te dire à quel point j'apprécie ton passage et à quel point ton message me touche car je connais ce que tu endures.<br /> <br /> <br /> Il y a des décisions qui sont si difficiles à prendre. Pleure si tu en as besoin, tu n'es pas<br /> <br /> <br /> "nulle" pour ça, pleurer fait tant de bien quelquefois.<br /> <br /> <br /> Nous nous occupons de nos parents dans la mesure de nos possibilités... et des fois plus...<br /> <br /> <br /> ils le méritent.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage et si tu veux en discuter tu peux m'envoyer un mail. Je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> rhooooooo quel triste nouvelle je suis vraiment désolé pour toi et tes proches c'est très dur de perdre sa maman a n' importe quel âge !!<br /> <br /> <br /> Je te présente mes sincères condoléances pour toi ta famille et tes amis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci à toi Nini<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Oh Dieu !<br /> <br /> <br /> Y a-t-il vraiment un "bel âge" pour mourir ?<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> Il y a maintenant si longtemps que je pleure chaque fois que j'écoute cette chanson qui me serre le cœur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais quinze ans, elle quarante-cinq... elle a fermé les yeux et, moi, je me suis sentie si abandonnée... si triste, si seule...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais bien qu'elle n'y pouvait rien. Je sais bien qu'aujourd'hui encore, lorsque je pense à elle, j'ai mal à en mourir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors... Y a-t-il vraiment un âge où c'est normal de partir ?<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que c'est normal d'en être triste, de se sentir seule tout d'un coup, même si de nombreuses années ont passé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Délivrée... je le souhaite de tout cœur, pour elle et peut-être même pour toi parce que je sais combien il peut être difficile de voir ses parents vieillir et devenir dépendants, autres,<br /> fragiles...<br /> <br /> <br /> Mais, quoi qu'il en soit, sache que je partage ton chagrin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Les jours à venir seront durs pour toi... alors, surtout, ne flanche pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Quichottine,<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de bel âge pour mourir mais aujourd'hui je pense que Papa est parti à 75 ans et il a eu bien de la chance. Devenir aussi âgé pour certain, lorsque tout se passe bien, c'est beau mais<br /> certains vivent une véritable souffrance dans l'attente de la mort...<br /> <br /> <br /> Ta Maman t'a quittée très jeune, je ne peux m'imaginer... 15 ans ! Mais elle ne voulait certainement pas te laisser et elle t'aimera toujours.<br /> <br /> <br /> Je suis dans un "sens" privilégiée car de voir Maman souffrir, attendre... c'était dur  et avec l'Amour il reste le soulagement.<br /> <br /> <br /> Je crois que tant que nous pensons à nos Maman ou Papa, ils sont là avec nous, tout près.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort Quichottine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />