Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 11:26

                                                          La Goulasch de Mercedes


Lors de notre voyage à Budapest, nous avons passé une journée dans la Puszta. Notre guide, dont je garde un très bon souvenir, m'a donné sa recette maison.

undefined

                   

Ingrédients :
      
1 kg de boeuf (gîte, côte, épaule ou paleron) 
300 g d'oignons ; finements hâchés (je le fais à la main)
60 g de saindoux
3 gousses d'ail ; coupées très fines
3 cs de paprika doux
1 cc de paprika fort * (le mien est très fort)
1 cc de cumin en poudre**
1 cs de Gulyàskrém + 1 cs de Piros Arany *** (facultatif)
Sel
1,5 dl environ d'eau
60 g de tomates fraîches ; coupées en cubes d'environ 1 cm
1 poivron jaune+ ou vert entier 
3 carottes moyennes ; coupées en petits morceaux d'environ 1 cm
1 racine de persil ; coupée en petits morceaux d'environ 1 cm (facultatif)
1 Kg de pommes de terre fermes ; coupées en gros morceaux environ 3 cm

- Couper la viande en cubes de 2 à 3 cm.
- Faire chauffer le saindoux, ajouter les oignons et faire dorer.
- Laisser légèrement refroidir, ajouter le paprika, la viande, le sel.
- Faire revenir quelques minutes et ajouter les crèmes de paprika 
  et de goulache.
- Bien mélanger et ajouter l'ail, le cumin et l'eau.
- Laisser mijoter 1h30 à petit feu. Au besoin, ajouter un peu d'eau mais d'une 
  main très légère.
- Quand la viande est cuite laisser l'eau s'évaporer.
- Ajouter les pommes de terre, bien remuer, cuire quelques minutes.
- Mouiller avec environ 1,5 litres d'eau, ajouter le poivron entier, 
  les carottes et les tomates.
- Lorsque les pommes de terre sont cuites ajouter les csipetke+++.
- Rajouter si nécessaire, sel, eau.

*Produits rapportés de Budapest :

*      Le paprika fort ; est très très fort, à vous de juger la quantité selon le vôtre.

**     Le cumin ; nous le trouvons chez nous, bien qu'il me semble ne pas avoir
       le même goût.
 
***   Le Gulyàskrém "crème de goulasch" et le Piros Arany "crème de paprika" 
       Faire une recherche internet sous "produits hongrois"

+     Il s'agit d'un poivron blanc/jaune, je ne peux malheureusement vous en dire plus,
       à remplacer par un vert.

++   Racine de persil ; je n'en ai pas encore trouvé mais facultatif.

+++ Sorte de pâtes à potage
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si tu veux du cumin d'Europe centrale, il faut que tu achètes du carvi, on en trouve partout .<br /> Celui que l'on trouve ici sous le nom du cumin est celui utilisé en Afrique du nord, ce sont des graines cousines maison pas identiques du tout
Répondre
M
"Mais"" et non pas "maison"