Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 18:12

        

Un grand merci à Guthin qui m'a envoyé une explication très précise. La voici.

1) Ouvrir Power Point et supprimer les deux fenêtres apparentes. Clic sur le bord et Effacer (Backspace)
 
2) Clic sur "Insertion" dans le menu choisir "Image" et le fichier désiré (pour moi "Mes images")

3) Choisir la photo désirée et "Insérer"

Ensuite deux solutions :

1) Texte à insérer

° Clic sur "Insertion"
° Clic sur "Zone de texte"

2) Word Art

° Clic sur "Insertion"
° Clic sur "Word Art"
° Choisir style et texte

Nous avons maintenant la photo et le texte (Merci encore pour l'astuce Guthin)

1) Clic sur la photo, les ronds de sélection apparaissent

2) Appuyer sur la touche "majuscule" (Shift - flèche) sur le clavier

3) En maintenant cette touche, Clic sur le texte où les petits ronds de sélection apparaissent

4) Nous avons les points de sélection sur la photo et le texte. Lâcher la touche "Majuscule"

5) Clic droit

6) Clic sur "Grouper" dans le menu et sélectionner "Grouper"

7) Il ne reste qu'un seul jeu de ronds de sélection ; c'est bon

8) Clic droit, puis "Enregistrer en tant qu'image..." 

9) Nom de fichier : "à vous de choisir"
     Type de fichier : Fichier d'échange JPEG

Et ça marche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah ben oui, c'est malin ça et c'est bien vu. J'avais déjà fait des incrustes sur mes photos mais je pensais pas que ceux qui signaient leur photo utilisaient le même procédé. Bon à savoir ! Encore merci pour une nouvelle super astuce !" M'dame supers astuces" je vais t'appeler, rire !<br /> Bises ! Merci pour ton passage ! A bientôt !<br /> Aurélie
Répondre
M
<br /> Merci à Guthin, je n'aurais jamais réussi seule. Bises<br /> <br /> <br />
S
Je vois que tu as trouvé un gentil petit Guthin pour résoudre ton problème. Bisous Nadine
Répondre
M
<br /> <br /> Il est charmant ce petit lutin et j'adore ses histoires. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est ça d'avoir un petit lutin chez soi .....heureux d'avoir pu t'aider enfin j'arrive à rendre les gens heureux c'est mon grand maître qui va être content....sourires.<br /> Bises Elfiques
Répondre
M
<br /> Je vais te recommander au grand maître,<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
C
C'est chouette l'écriture sur l'image, merci pour les explications.<br /> Bonne journée.<br /> Bizzzzz
Répondre
M
<br /> Merci à bientôt et bonne semaine. Bises.<br /> <br /> <br />
C
Merci de partager avec nous ces précieuses explications !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est normal, je n'y comprend pas grand chose, souvent<br /> les explications sont un peu compliquées pour moi. Guthin<br /> a été très clair. Bises<br /> <br /> <br /> <br />