Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

3 juin 2008 2 03 /06 /juin /2008 07:50

       BISON SAUCE AU POIVRE DE TASMANIE


La semaine dernière, ma première visite à la Boucherie de Plainpalais à Genève. A force d'entendre des compliments ! Que faire à manger ? Je me décide pour du bison ? Dur ou tendre ? Tendre me dit le boucher, charmant d'ailleurs et très professionnel.

Maintenant il reste à le cuisiner ! Mon fournisseur vient de me livrer le Tasmanie. Je l'avais testé dans les desserts et j'adore. Pourquoi pas avec le bison ? Je pars avec la sauce de base de Mercotte que je vais un peu modifier.

                            
                                                                     Bison au poivre de Tasmanie

SAUCE DE BASE


- 1 échalotte hachée
- 1 verre de vin rouge (1dl) - un reste de vin de table, ça va faire !
- 1 cube de bouillon de poule Knorr
- 2 dl de crème Bridelight 3% - ce que j'ai trouvé dans mon frigo !
- 10 grains de poivre de Tasmanie cryogénisé pilés au mortier
- Quelques gouttes de jus de citron

. Mettre dans une casserole, le vin, l'échalotte, le bouillon Knorr et faire réduire à sec.

. Ajouter les gouttes de jus de citron, la crème et le poivre de Tasmanie. Donner un bouillon.

Faire revenir la viande (comme pour le boeuf) à la poële. Un peu de purée et quelques carottes. La sauce a une belle couleur... Et voilà, c'est tout et nous nous sommes régalés. Le bison est vraiment très tendre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est par un fort vent mais avec beaucoup de soleil que je te souhaite un bon week-end.<br /> Bizzzzz
Répondre
M
<br /> Ce matin le soleil montre le bout de son nez... Bises<br /> <br /> <br />
A
Oh je sais plus où je l'ai trouvé, rire, en supermarché, rire, je crois même qu'il y en a chez picard surgelé, rire ! Pis au restaurant une fois je crois...
Répondre
A
Cool, déjà goûté le bison, c'est vrai que c'est original et que ça change du boeuf J'essaierai de penser à toi et à ta recette la prochaine fois que j'en achète,pour essayer; bisous !
Répondre
M
<br /> Tu l'as trouvé où ? En France ? merci.<br /> <br /> <br />
E
hmm, ça a l'air bon. j'ai l'eau dans la bouche...<br /> <br /> comme je vois tu dois ne habiter pas loin de chez moi ???? <br /> <br /> à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer dans<br /> la vrai vie ?? Bises<br /> <br /> <br /> <br />