Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 16:00

                COURGETTES A LA TOSCANE


                                                  
                                            

Il y a quelque temps je suis passée sur le blog "A Foodie Froggy in Paris". Je le visite avec plaisir. Ce blog écrit en anglais et français est rempli de recettes sympathiques. J'ai craqué pour les Courgettes Farcies à la Toscane, un vrai délice.
Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de courgettes rondes, j'ai donc décidé de faire un gratin à la Toscane et j'ai légèrement modifié la recette. Nous nous sommes régalés.

RECETTE :


                          1 gros oignon émincé                                 2 courgettes pelées et coupées en petits morceaux
                                                                                

    
    3 tomates pelées et coupées en petits morceaux     1 poivron rouge + 1 poivron jaune coupés en carrés

                           
                                                                            3 gousses d'ail écrasées


                                                    
                                                                        1 poignée de basilic ciselé
                                                       50 g de pignons torréfiés à sec dans une poële


                                                                            
                                                                5 cs de riz (reste de basmati curcuma)
                                            3 cs de parmesan frais râpé (il ne m'en restait plus de frais)
                                                                                 2 cs de gruyère


                                                                                  2 oeufs battus
                                                                              2 cs d'huile d'olive
                                                                  Sel, poivre, piment d'Espelette


Dans une poële chauffer l'huile d'olive, ajouter l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Ensuite, ajouter courgettes, tomates, poivrons, ail, saler et poivrer et  faire revenir jusqu'à ce que l'eau des tomates soit évaporée.
Ajouter le basilic ciselé ou hâché et un peu de piment d'Espelette.
Verser dans un saladier et laisser refroidir.
Ajouter ensuite le parmesan, le gruyère, le riz, l'oeuf battu et bien mélanger. Vérifier l'assaisonnement.

                                            
                                                      Mettre dans un plat graissé à l'huile d'olive
                                                           Cuire au four à 200°C environ 30 mn

 
Mon fils de 16 ans a adoré la courgette farcie à la Toscane, il en a refait en ajoutant 200 g de viande hâchée. Une petite salade en plus et voilà un très bon repas complet.

                                     
                                           
                                                                   
Pour cette recette passez chez Anne vous y trouverez bien d'autres choses très bonnes et intéressantes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oooooohhhhh ! Mais je n'avais pas vu ce billet !! Alors là, je suis "zémue" !! C'est vraiment touchant, toutes ces gentilles choses que tu dis, merci beaucoup !! :-))
Répondre
M
<br /> <br /> C'est la vérité vrai, il y a tant de bonnes choses sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette recette...je connais la base mais je n'ai jamais complété avec oeuf et fromage au four ça doit être une grand plaisir gustatif...je vais essayer ça prochainement....gros bisous...
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette très agréable. Merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super recette ! Merci ! je la testerai sans doute...
Répondre
M
<br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> <br />
C
Cette recette a l'air très appétissante, surtout que c'est la saison des courgettes. Il faut en profiter.<br /> bon mercredi.<br /> Bizzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Chez nous toute la famille se régale. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hihi....ta dernière photo donne vraiment faim, bravo !
Répondre
M
<br /> Merci, cette recette est sympathique.<br /> <br /> <br />