Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Du Vert à l'Orange
  • : Le voyage nous mène à la photo. La photo à la nature et à nos animaux. La vie à la réflexion.
  • Contact

Partage

C'est avec un grand plaisir que je partage le contenu de mon blog.
Si vous désirez utiliser les photos je vous remercie de bien vouloir m'en demander l'autorisation et de mettre un lien vers mon blog.

 
Merci de votre compréhension et bonne visite.

Recherche

Archives

13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 06:00


J'ai découvert cet outil au Freilicht Museum et je ne savais pas à quoi il pouvait bien servir : à faire des fagots !

                         


BRAVO et merci à Philippe pour sa réponse combien originale que vous lirez certainement avec plaisir. Un passage sur son blog pour le "bonheur des mots".

"En nettoyant la cour, j'ai récupéré les restes "paix à son âme", d'une sorcière reconnaissable à son chapeau pointu et à son habit. (Sais-tu que ce sont elles qui ont inventé le look "grunge" tellement elles étaient mal fagotées à l'époque). Bref, j'ai rassemblé les brindilles de son balai, tronçonné le manche, et attaché le tout pour en faire un margotin qui allumera la cheminée cet hiver. Dans les feuilles, j'ai retrouvé aussi un bout de papier. Dessus était inscrit son dernier plan de vol où elle avait noté " en arrivant à la balise D2 suivre l'axe des andains jusqu'au point D4 pour faire resserrer les liens". N'y comprenant rien j'ai mis le bout de papier sur une javelle qui servira pour allumer le barbecue ce soir. Je ne sais pourquoi je te dis ça, tu dois t'en foutre un peu de ce qui traine dans ma cour. Bon je retourne au bouleau parce que le boss vient de m'apostropher: "hé toi là bas, faut pas se genêt" alors j'y retourne...
"

Qu'ajouter ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
De passage chez mon père <br /> Je posais la question <br /> Lui qui fonda nagère <br /> Le musée du canton <br /> Rassemblant les affaires <br /> Des anciens vignerons.<br /> Comment se nomment ces fers <br /> Pour lier le buisson <br /> De branchages pour en faire<br /> De jolis fagots ronds ?<br /> Mais c'est une fagotière <br /> Chez nous tel est son nom.<br /> ****************************<br /> Point de message caché<br /> C'est juste une expression<br /> Ton rire me fait penser<br /> Que tu vois l'allusion<br /> Toi qui aime engranger<br /> De nouvelles moissons<br /> Et l'âge rien n'y fait<br /> Pour aimer les "leçons"<br /> **********************<br /> Je te signale ici<br /> Que sur "Sauver des vies"<br /> Un lien ne fonctionne pas<br /> Et c'est juste celui<br /> Qui doit mener chez moi (MDR)<br /> <br /> Une autre petite remarque<br /> Pour tout les acrostiches<br /> Trouve un truc qui démarque<br /> L'initale d'hémistiche<br /> Quand le texte ne plaque<br /> Sur le bord de la fiche<br /> <br /> (je te dis ça, car même sur un site dédié aux acrostiches, j'ai encore des visiteurs qui ne les voient pas, c'est tout de même un comble...)
Répondre
M
<br /> Ouf, faute de ma part... le lien devrait fonctionner.<br /> Je fais certainement partie de ceux qui ne voient pas grand chose, mdr.<br /> Mais je veux bien une autre leçon.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
D
Kikou tout le monde , juste un passage pour vous dire que je pars quelques jours , mais je programme mes articles<br /> pour que vous puissiez rire quand même en mon absence et me laisser vos coms ..@ bientôt<br /> et n'oubliez pas de voter .merci
Répondre
P
Tu connais l'histoire de la vieille qui ne voulait pas mourir ?
Répondre
M
<br /> <br /> Que veux-tu dire ? S'agit-il vraiment d'une question ou y a-t-il un message caché ? -rire-<br /> <br /> <br /> <br />
P
J’ajouterais juste deux ou trois petites choses :<br /> <br /> L’anecdote du plan de vol de ma sorcière, est en fait un petit commentaire concernant la Devinette (2), soit D2, pour placer ici un petit mot de vocabulaire (hé oui, j’aime les mots) à savoir « Andain », qui désigne ces rangs de foin prêts à être bottelés, et dont l’axe conduisait ma sorcière à la devinette 5 où elle était sensée faire resserrer les liens, car cet outil pour faire les fagots, permettait également de serrer une brassée de genêts ou de branches de bouleau, placées toutes dans le même sens naturellement. On égalisait à la hachette la partie haute de ce fagot sur le billot visible sur la photo. On fichait ensuite un manche en noisetier ou châtaigner, et le liait très serré au fil de fer. Cela faisait des balais pratiques et recyclables. Et à propos du recyclage, tu sais que j'en ai fait une page...
Répondre
M
<br /> Merciiii Philippe, j'avoue que je ne connaissais pas tous ces détails et que j'ai été dans le dictionnaire pour javelle. J'apprends, j'apprends... merci encore et bises<br /> <br /> <br />